Un portrait promo qui fait plaisir

En cette période post-confinement, alors que rien n’est encore certain et que les événements, annulés depuis le début de cette année 2020 recommencent timidement, je voudrais vous partager la très belle expérience que j’ai faite, une rencontre d’exception avec le service communal de l’Agence de Développement Local de Wanze, en Belgique, dans le beau coin où je vis.

L’Agence a pour vocation de booster et de soutenir les activités économiques locales, et notamment d’assurer la promotion et la visibilité des initiatives. C’est ainsi que les deux super « drôles de dames » de ce service ont pris contact avec tous les entrepreneurs en leur proposant de réaliser et de diffuser sur Facebook un portrait sur mesure et gratuit.

Ma rencontre avec Sonia et Justine date du 15 septembre dernier. Je suis l’heureux n°91 sur leur page Wanzelocal et enchantée du résultat, photo et prose, tout au top, avec humour et dynamisme. Jugez plutôt:

Wanzelocal

« Quand elle était petite, Catherine a dit : «Je veux être historienne, professeur et écrivain» … et c’est arrivé dans cet ordre-là!

A 8 ans, Catherine allait chiper des livres d’Agatha Christie dans la bibliothèque de sa grand-mère; c’est qu’elle aimait déjà les intrigues à l’époque. Petite, elle écrivait déjà et elle poursuivit cette passion adolescente et adulte, davantage comme passe-temps. Catherine a toujours été fan de romans policiers et d’auteurs tels Agatha Christie, Mary Higgins Clark ou encore Jean-François Parot… Chez elle, elle possède d’ailleurs deux pièces entières de livres… au grand désespoir de son mari!

C’est finalement après la naissance de sa fille, en février 2019, que son premier roman policier intitulé «Le Serment de Haine» a vu le jour, avec le Capitaine Grégoire Lefèbvre comme personnage principal. C’est son mari qui lui a permis de peaufiner ce premier roman, et les suivants aussi d’ailleurs, en étant le plus critique…

Catherine ne peut renier sa formation d’historienne vu que son parti-pris est clairement de se baser sur un fait historique, qu’elle va tordre à son profit en le mélangeant à de la fiction… Un an après la sortie du 1er roman, la suite intitulée «La Peste de Moson» est parue en mars de cette année… et le n°3, baptisé «L’Appel de l’Ombre» est prévu pour le printemps 2021. Pour les amateurs, les structures des 4 autres romans suivants sont prêtes; ce qui promet encore de belles heures d’intrigue aux lecteurs! »

Bravo, les filles: votre travail est une source d’inspiration pour tous les pouvoirs locaux!

Et encore merci!

2 commentaires sur “Un portrait promo qui fait plaisir

Ajouter un commentaire

  1. Félicitations Catherine ! Je vous promets de lire rapidement vos oeuvres car, si elles sont aussi bien tournées que vos articles, ce doit être captivant.
    Je suis une passionnée d’histoire depuis toujours et tout ce qui y fait allusion m’attire indubitablement.
    Pensez-vous que je puisse les trouver à La Dérive à Huy ? Ou à la bibliothèque ?
    Bonne continuation !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :