Les auteurs s’entraident… Cœur de Sorcière, tome 1 – Le pouvoir convoité, de Laetitia Militello

Il est des guerres que l’on peut mener seul. Mais pour sauver le monde de l’emprise du mage maléfique Suran, Ella, descendante d’une grande lignée de sorcières, va devoir développer l’immense pouvoir dont elle ignore l’infinie puissance. Aux côtés de Keran son lion domestique, des membres de sa famille et des alliés dont elle va faire la rencontre, Ella s’engage dans une lutte sans merci à travers un voyage périlleux semé d’obstacles et de créatures immondes. Mais sur son chemin, elle va aussi rencontrer l’amour, celui qui lui donnera la force de se battre et de faire face, dans la réussite comme dans l’échec.

A l’origine de cet achat, que j’ai fait pour ma fille de 14 ans, grande fan des histoires fantastiques, il y a un événement local, les Bouquinistes du bord de Meuse, à Huy en Belgique… Un stand, quelques auteurs et parmi eux, une collègue, Laetitia Militello. Immédiatement, l’atmosphère qui imprègne ses romans frappe le chaland : la table sur laquelle sont disposés les six romans publiés par ce jeune auteur est dressée avec soin et décorée de manière à évoquer l’univers particulier dans lequel évoluent les protagonistes des livres. De très jolis visuels complètent le tableau, et pour peu que l’on s’approche, l’accueil, timide et souriant, est charmant.

Pour recenser cet ouvrage qui s’écarte quand même beaucoup de mes préférences personnelles, je m’en suis remise à Julie, mon ado, ma lectrice « maison ».

La première chose qui saute aux yeux, c’est que les amateurs d’histoires de sorciers et de sorcières ont largement de quoi satisfaire leur passion. Il y a d’abord l’héroïne, Ella – diminutif d’Eleonora – qui a encore beaucoup à apprendre, avec ses cousins Irmine et Toren, et son grand-père Arthemus, qui forment autour de la jeune fille un cercle amical et protecteur, après le meurtre des parents d’Ella par Suran, le sorcier maléfique qui réside à Dark Castel et qui désire s’approprier les pouvoirs d’Ella afin de conquérir le monde. Aux côtés de Suran, œuvre également la sorcière Irania, dont l’une des attaques contre le groupe prive le vieil Arthemus de ses pouvoirs. Dans leur combat, Ella et les siens pourront compter sur l’aide des gnômes et de leur prophète Evlon, ainsi que sur le soutien du roi Kobalt, du prince Gideon et de Kort, dont Ella ne tarde pas à tomber amoureuse.

Les aventures d’Ella et des siens, au gré des rebondissements qui s’enchaînent à un rythme plaisant, abordent de nombreux sujets fantastiques qui aiguisent encore l’intérêt du lecteur et donnent envie de découvrir les romans suivants, et c’est tant mieux, puisque la fin, en forme de happy end, constitue en réalité une sorte de cliffhanger tout à fait palpitant. Le résultat est dense, très dense… Trop dense ? Non, grâce aux dialogues très vivants qui font avancer l’histoire et aux descriptions déclinées d’une manière résolument visuelle. Certains paragraphes un peu longs gagneraient sans doute à être coupés, mais l’ensemble, qui est doté d’un excellent niveau de langage, reste très agréable à lire et facile d’accès.

Une référence à ajouter dès maintenant dans votre pile à lire !

Laetitia Militello est accessible sur Facebook via sa page Cœur de Sorcière. Les romans sont également disponibles sur Amazon et sur le site Le Livre en papier http://www.publier-un-livre.com.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :