J’ai Lu « L’aventure mystérieuse » – L’univers des fantômes, de Danielle Hemmert et Alex Roudène

Nul ne peut maintenant nier l’existence de phénomènes inexpliqués : prémonitions, déplacements d’objets, apparitions. Il ne s’agit plus de constater, mais de comprendre leurs origines et leurs significations. Pour les auteurs de ce livre, hantises, transmissions télépathiques, écriture automatique, manifestations des morts et rêves prémonitoires ont un lien entre eux. Les apparitions sont une matérialisation, provisoire pendant la vie définitive après la mort, de chaque individu.

850_400_mysterious-woman-in-white-dress_1510603104

Connu depuis l’Ancienne Egypte, le double de l’homme est l’émanation des forces psychiques de notre cerveau. Sa puissance permet la formation de toutes ces manifestations visibles et invisibles.

Mais si cette énergie ne cessait pas avec notre mort et permettait une survie dans l’au-delà ?

Sans apporter une solution définitive – ce qui est impossible dans l’état actuel de la science – les auteurs pénètrent dans le monde de l’inconnu et vont au-delà des explications avancées jusqu’à présent pour dévoiler le mystère de la vie et de la mort.

Un petit livre curieux dans cette collection « culte », un peu répétitif, désuet et redondant, mais rempli d’histoires horrifiques tout à fait délectables, replacées dans des contextes légèrement tronqués qui ne permettent aucun recoupement… Dommage ! Mais quand même, il y a matière à réflexion, et surtout à inspiration.

Pour prolonger le plaisir, rien n’interdit de s’offrit un petit reportage YouTube sur le sujet https://www.youtube.com/watch?v=IjKDGxCUfCw

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :